Close
borne selfie photomaton

Quelle différence entre une borne à selfie et un Photomaton ?

Quand la borne à selfie prend le pas sur le Photomaton

Depuis la création de la borne photo automatique, ses photos sont individuelles. Le marché de la photographie n’a cessé d’évoluer et de tendre vers des services qui doivent correspondre aux attentes. C’est à dire avoir un esprit chaleureux, convivial, de partage, tout en gardant l’idée du photomaton. Elle qui fédère à ses côtés de nombreux convaincus, son design crée la tendance à travers les événements.

Qu’est-ce qu’une borne à selfie ?

La borne à selfie est un automate inspiré du Photomaton pour donner vie et animer une soirée ou une fête. Sur le papier, le principe est le même, mais l’usage, lui, ne l’est pas. Même en ayant une ressemblance avec le Photomaton, borne selfie photomatonla borne à selfie est une machine singulière. Elle repose sur la base de la photo en groupe qui est l’activité vedette des utilisateurs. C’est ce qu’il manque au Photomaton dû à la taille de la cabine. 

Avec le retour à la mode de la photo papier, propagée d’ailleurs sur les réseaux sociaux, ces bornes photos permettent elles aussi de tirer sa photo en papier. Voilà qui change la donne pour les amateurs de souvenirs sous forme papier. Plus aucune crainte de supprimer une photo de son téléphone par une mauvaise manipulation. Pour autant, vous pouvez profiter des deux possibilités puisque vous pouvez aussi bien vous envoyer la photo par e-mail.

 

Quelles différences entre une borne à selfie et un Photomaton ?

 

Les deux ne sont pas à confondre car sont complètement distincts. Premièrement parce qu’un Photomaton a une place définie, la plupart du temps dans des centres commerciaux. Généralement, il n’est acheté que par des sociétés dû à son coût élevé. Par conséquent, vous ne pouvez pas en voir un dans le jardin de votre voisin. Cette machine est utilisée pour la prise de photos individuelles qui servent pour les papiers officiels comme les cartes d’identité. Les photos personnalisées ne sont donc pas faisables car l’outil est normé.

borne photo à rennes

 

Ensuite, parce que la borne à selfie est beaucoup plus amovible et peut être envoyée là où demande il y a. Certains modèles peuvent être pliables, ou du moins être rangés dans une valise comme celui ci-contre. A l’inverse du Photomaton, la borne à selfie profite d’une demande importante. Moins de rareté donc une adaptation des prix en fonction de cette même demande. Pour pouvoir la satisfaire en son entièreté, il faut que le coût des offres soit adapté.

Il est question d’une recherche d’un outil combinant les capacités de son ancêtre avec celles des outils technologiques actuels. Aujourd’hui, la borne à selfie s’est imposée dans les événements comme l’activité de prédilection. Elle permet de faire le lien entre les souvenirs d’antan et ceux plus récents.

Quel avenir pour le Photomaton ?

Pour le moment, il reste la principale source pour obtenir des photos officielles malgré son déclin.

Selon un article de CBanque, l’entreprise française, Photomaton, a d’ailleurs signé un partenariat avec la société Anytime. Ce partenariat vise à transformer les cabines photographiques en “mini-agences bancaires automatiques”. Cela permet à qui le souhaite, d’ouvrir un compte bancaire de paiement en quelques minutes. Ce dispositif propose aux consommateurs une alternative aux banques que nous connaissons. Lorsque vous êtes dans une des 10 bornes implantés à Paris, vous avez le choix entre prendre des photos ou ouvrir un compte. Malgré tout, ce dispositif penche plus d’un côté de la balance. Quand une société comme Photomaton décide de transformer son emblème dû au manque à gagner, il y a de quoi se poser des questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.